Les fonctionnaires peuvent élever des poulets, les Bushmen non 27 Mai 2005Joseph Malthare, lancien directeur du Département de la faune et la flore, a affirmé hier devant la Cour que les fonctionnaires en poste dans la Réserve du Kalahari étaient autorisés à élever de la volaille alors que les Bushmen ne le pouvaient pas.
Botswana:Un témoin du gouvernement se contredit 23 Mai 2005Au cours de son second interrogatoire, le directeur adjoint du Département de la faune et la flore, Jan Broekhuis, a affirmé ne pas avoir de raisons de douter que les données du graphique quil avait produit ne soient pas fiables.
Botswana:Un témoin confond le gouvernement 23 Mai 2005Dans la bataille juridique qui oppose les Bushmen du Kalahari au gouvernement botswanais, le contre-interrogatoire dun témoin capital a montré que les raisons invoquées par les autorités concernant lexpulsion
des Bushmen étaient fausses.
Bangladesh:12 000 personnes expulsées de leur terre 18 Mai 200512 000 personnes appartenant aux peuples Mru, Bowm et Marma vont être expulsées de leurs terres pour laisser la place à lextension dune base militaire dans la région des Chittagong Hill Tracts au Bangladesh.
Philippines:un ministre menace des militants 17 Mai 2005Le ministre philippin de lEnvironnement a menacé darrestation les militants locaux et étrangers sils persistaient à agiter les communautés.
Brésil:Des Indiens remercient les sympathisants de Survival 6 Mai 2005Une organisation indigène du nord du Brésil nous a envoyé un message de remerciements adressé à tous les sympathisants de Survival après que leur territoire ait été officiellement ratifié.
Botswana:Les Bushmen expulsés pour 'être protégés'... 6 Mai 2005Le procureur en charge du procès des Bushmen a justifié lexpulsion de ces derniers en arguant « [qu]il avait été décidé que les habitants devaient rester dans des zones où ils seraient protégés du gibier ».
Botswana:Selon un expert, les Bushmen vivraient mieux dans la Réserve du Kalahari 5 Mai 2005Arthur Albertson, un écologiste spécialiste du Kalahari, a affirmé cette semaine devant la Haute Cour du Botswana que les Bushmen gana et gwi menaient une vie meilleure dans le Kalahari central où ils pouvaient pratiquer la chasse et la cueillette que dan