Kenya:Menaces de mort contre un leader ogiek 14 Février 2008Mpoiok Kobei, un leader ogiek du Kenya, a reçu des menaces de mort par téléphone. Un interlocuteur anonyme lui a annoncé : "Nous aurons ta peau avant mardi 19 février".
Kenya:Les Ogiek pris dans l’escalade de la violence 1 Février 2008Des porte-parole ogiek, appartenant à l’un des derniers groupes de chasseurs-cueilleurs de l’Afrique de l’Est ont dénoncé les violences qu’ils subissent dans le conflit qui a éclaté après l’élection présidentielle du 27 décembre.
Kenya:Les Ogiek affectés par la violence 4 Janvier 2008Survival a reçu des informations selon lesquelles plusieurs régions ogiek seraient fermées en raison des violences suscitées par les récentes élections.