Ecrivez une lettre en soutien aux Peuples de la rivière Madeira

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Plusieurs méga-barrages sont planifiés dans le cadre du ‘Programme de croissance accélérée’ du Brésil visant à stimuler la croissance économique du pays par la construction de gigantesques infrastructures telles que routes et barrages, principalement en Amazonie.

L’ampleur de ces projets menace de détruire d’immenses territoires sur lesquels de nombreux groupes indiens, y compris des Indiens isolés extrêmement vulnérables, dépendent pour leur survie.

Les barrages de Santo Antônio et Jirau en sont des exemples frappants.

Comment aider

Ecrivez à la présidente Rousseff pour lui exprimer votre préoccupation quant aux barrages et à leurs effets sur les communautés indigènes qui vivent à proximité.
Vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous ou écrire librement.

Consulter les tarifs postaux

Madame la Présidente Dilma Vana Rousseff
Presidente da República Federativa do Brasil
Gabinete do Presidente
Palácio do Planalto
Praça dos Três Poderes
70150-900
Brasilia DF
Brazil


Octobre 25, 2014

Madamer la Présidente


 
Ma lettre fera-t-elle la différence?
Oui. A beaucoup de reprises, les gouvernements et organisations ont dû rendre des comptes suite à l'envoi massif de lettres de la part des sympathisants de Survival. Les politiques ont changé et des vies ont été sauvées.

Dois-je l'envoyer par poste, fax ou e-mail?
La meilleure solution est d'imprimer votre lettre et de l'envoyer par la poste. Nous vous enverrons par mail une version pdf de votre lettre avec le tarif d'affranchissement nécessaire.

Nous publions également des adresses mails ou numéros de fax lorsqu'il existe une chance que les lettres soient lues. Cependant, les adresses mail changent et les fax peuvent être débranchés. Si vous le pouvez, postez votre lettre.