E-mail urgent

Exhortez le gouvernement colombien à libérer un leader autochtone

© Survival

Feliciano Valencia, un important leader nasa de Colombie et lauréat du prestigieux prix colombien de la paix, a été condamné à seize ans de prison. Il est accusé d’avoir kidnappé un soldat en 2008.

Après avoir infiltré une manifestation le soldat avait été détenu par les gardes nasa dont l’autorité est reconnue par la loi colombienne. Il avait été jugé dans le cadre du système de justice nasa puis relâché une semaine plus tard.

Le manque de preuves étayant la condamnation de Feliciano Valencia et sa peine anormalement sévère laissent supposer que son jugement a été motivé par des raisons politiques.

La Constitution colombienne garantit aux peuples autochtones le droit d’appliquer leurs propres lois coutumières et d’exercer ce droit sur leurs terres ancestrales.

Le territoire des Nasa est l’un des plus affectés par le conflit meurtrier interne qui secoue le pays et qui a provoqué la mort et le déplacement de milliers d’Indiens.

Ecrivez au gouvernement colombien pour lui demander de libérer immédiatement Feliciano Valencia.



A: Président Juan Manuel Santos

Target email addresses: [email protected] [email protected] [email protected]

 

Le destinataire ne verra que votre nom, pas votre profil Facebook ou votre adresse e-mail.

Votre adresse e-mail ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée

Nous aimerions beaucoup vous tenir informé·e de notre travail et des dernières évolutions de nos campagnes en vous envoyant des informations, des articles, des films et en vous sollicitant à participer à nos actions urgentes en cas de nécessité.

Les informations que vous fournissez seront détenues par Survival International France. Vous pouvez à tout moment changer la manière dont vous recevez des informations de notre part, soit en nous appelant au +33 (0)1 42 41 47 62 soit en nous envoyant un mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur la façon dont Survival traite vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité